Règlement du challenge ADEMIR

 

ARTICLE 1.

Le challenge ADEMIR a pour objet d'insuffler plus de dynamisme dans la vie des clubs en leur permettant de participer sans engagement financier à une série d'épreuves ayant trait à l'informatique.

ARTICLE 2.

Le challenge ADEMIR est organisé chaque année conjointement par la Fédération Nationale ADEMIR et un club ADEMIR qui sera la première fois, le club ADEMIR de l'Ecole Normale Mixte de l'Oise et ensuite, le vainqueur du challenge précédent, ou en cas de désistement, un club ADEMIR désigné par la Fédération Nationale ADEMIR après un appel de candidatures.

ARTICLE 3.

Le Challenge ADEMIR est ouvert exclusivement:

* aux Clubs ADEMIR
* aux clubs MICROTEL
* aux établissements scolaires : membres associés

ARTICLE 4.

La participation des clubs doit se faire obligatoirement à partir des documents expédiés par la Fédération Nationale ADEMIR. Il n'y a qu'un seul exemplaire par club.

ARTICLE 5.

Le challenge ADEMIR consiste en une série d'épreuves en nombre minimum de 10 et maximum de 20.

ARTICLE 6.

Le club vainqueur du challenge s'engage à organiser le challenge suivant, en respectant le calendrier* ci-après :

* Préparation du challenge pendant le 1er trimestre de l'année scolaire et remise pour acceptation à la mi-décembre, du projet définitif à la Fédération Nationale ADEMIR.
* La Fédération se charge de la réalisation pratique des documents et envoie à tous les clubs à la mi-janvier le dossier de participation.
* Les clubs ont tout le second trimestre de l'année scolaire pour résoudre les épreuves. La remise des réponses s'effectuera avant Pâques.
* L'envoi sera fait en recommandé avec accusé de réception à l'adresse du club organisateur.
* Le club organisateur dispose d'un mois minimum pour corriger les réponses
* un jury sera formé de 7 personnes : 5 du club organisateur et 2 du bureau de la Fédération Nationale ADEMIR. Les décisions du jury sont sans appel.
* La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu à l'occasion de l'Assemblée Générale des Clubs ADEMIR qui se tiendra pendant le troisième trimestre de l'année scolaire.

ARTICLE 7.

Le calendrier exact du concours est fixé annuellement par la Fédération Nationale ADEMIR.

ARTICLE 8.

Les clubs participant au challenge renoncent à d'éventuels droits d'auteurs sur les logiciels ou documents remis pour le challenge, qui resteront la propriété de la Fédération Nationale ADEMIR. Les disquettes et cassettes expédiées avec les bulletins réponses ne seront pas retournées. Elles resteront également la propriété de la Fédération ADEMIR.

ARTICLE 9.

Les prix sont définis annuellement par la Fédération Nationale ADEMIR et connus avant l'envoi des dossiers de participation au challenge. Tous les prix d'une valeur supérieure à 1.000F restent la propriété de la Fédération ADEMIR en cas de dissolution du club.

ARTICLE 10.

En cas de désistement du club vainqueur du challenge pour organiser le futur challenge, le club vainqueur s'engage à rendre à la Fédération Nationale ADEMIR l'intégralité des prix reçus, qui seront donnés au nouveau club organisateur.

ARTICLE 11.

La participation à ce challenge implique l'acceptation totale du présent règlement. ARTICLE 12. Le règlement du challenge ADEMIR peut être modifié sans préavis, en dehors de la période de recherche des réponses, par la Fédération Nationale ADEMIR.

* note. Pour le challenge 2003, le calendrier a dû être adapté étant donnée la date retenue pour les assemblées générales. (envoi du cahier d’épreuves le 23 octobre 2002 ; date limite pour les réponses le 1er mars 2003 ; palmarès lors des rencontres d’Arras du 11 au 13 avril 2003).

   calendrier et recommandations