CHALLENGE ADEMIR 2004
Présentation des réponses


Introduction

Nous avons décidé de réserver un certain nombre de points à la manière dont les réponses seront présentées, ceci que vous ayez traité une seule question ou toutes, avec, bien entendu, tous les intermédiaires possibles.
Le but n’est pas ici de faire dans le spectaculaire. Les points accordés pour la présentation ne sont pas réservés à ceux qui auront proposé des documents avec un graphisme de professionnel, des animations en image de synthèse, …etc. Il s’agit simplement de présenter vos travaux de manière claire, ordonnée, et facile à corriger pour nous !
En conséquence, plus vous suivrez les recommandations ci-dessous, plus vous aurez de points à cette "question" et ceci indépendamment du nombre de questions traitées.

Support physiques utilisés

Vous utiliserez très probablement un support de stockage de données numériques. Une bonne vieille disquette peut suffire si vos réponses sont compactes, mais vous aurez probablement besoin d'un peu plus. Utilisez un CD-Rom ou une "Zipette" (100 Mo ou 250 Mo). Le contenu de ce support devra être lisible sous tout système répandu (Windows, MacOs et Linux). Évitez donc tout format trop spécifique. Bien entendu "contenu lisible" ne signifie pas que vos programmes exécutables tourneront sous tout système.
Les détails des réponses à certaines questions pourront éventuellement résider sur support papier. Mais dans ce cas, faites au moins un petit document électronique de présentation précisant le ou les supports papier liés à la question, et identifiez clairement ces derniers.

Organisation des répertoires

Les réponses seront rangées dans des répertoires dont les noms sont les numéros de question (A1, B2, …). Même si vous ne répondez pas à toutes les questions (ce qui sera sans doute le cas pour presque tout le monde !), prévoyez un répertoire pour la question contenant un fichier qui indiquera que vous ne l'avez pas traitée. Vous pouvez y ajouter un commentaire ou une critique de la question si vous le souhaitez.
Tous les fichiers annexes relatifs à une question devront être présents dans le répertoire de cette question (avec éventuellement des sous-répertoires). Seuls des fichiers d'utilité générale (par exemple image de fond ou feuille de style commune à plusieurs fichiers html) pourront se trouver dans un ou des répertoires communs extérieurs aux répertoires des questions.
Prévoyez un document d'accueil général présentant rapidement votre travail et indiquant les particularités de votre présentation (Nature des fichiers, existence de fichiers communs utilisés par plusieurs questions, …)

Caractéristiques des documents électroniques

Essayez d'avoir une présentation la plus uniforme possible, au moins au niveau des documents présentant chaque question. Ceux-ci devront contenir, outre les éléments de réponse, toutes les informations utiles telles que liste des fichiers annexes nécessaires, nature de ces fichiers ou langages de programmation utilisés, système(s) sous le(s) quel(s) tournent vos exécutables,…
Pour les documents électroniques, les formats de fichiers lisibles sans logiciel spécifique payant seront appréciés (par ex. pdf, html), même si les fichiers réalisés avec un traitement de texte connu sont acceptés.
Une présentation à base de html, lisible sous tout système (évitez les particularités Windows et IE par exemple) peut être une bonne idée. Ceci permet en particulier de gérer facilement un sommaire, des retours au sommaire, des liens vers question suivante ou précédente, et, bien entendu, des liens externes en référence à vos réponses.

Enfin…

Si vous pensez qu'un style un peu spécifique est utile pour la présentation de vos travaux, nous ne sommes pas sectaires et saurons l'apprécier… à condition que vous preniez la peine de l'expliquer et de le justifier.
Et dites-vous bien que vous pouvez très bien présenter un travail de qualité, même si la quantité (le nombre de questions traitées) est faible. Les meilleurs présenteront leur travail lors des rencontres d’avril à Caen.

Envoi des réponses

Les envois des réponses se feront en recommandé avec AR à l’adresse suivante :

	R.BROU 
	Président Microtel Caen 
	95 rue Basse 
	14000 CAEN

Date limite des envois (cachet de la poste faisant foi) :

Lundi 8 Mars 2004
Minuit

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