Challenge ADEMIR 2004

Il n’a fallu que 15 ans pour inscrire à nouveau le nom du club Microtel Caen-Hérouville au palmarès des gagnants du Challenge ADEMIR ! Merci donc à l’AMI-Poste de Mont-Saint-Eloi pour leur accueil si chaleureux en 2003.
En voulant renouer avec une tradition écolière le challenge que nous vous proposons a pour thème les principales activités de l’enseignement primaire telles qu’elles se pratiquaient au siècle dernier. Les plus jeunes qui n’ont pas connu les classes uniques rurales pourront se replonger dans la lecture d’Alain Fournier et de son « Grand Meaulnes ». Les plus vieux se rappelleront leur première maîtresse ou leur première punition dans un coin de la classe.
Si l’ensemble des questions proposées paraît un peu long c’est que nous avons voulu offrir un ensemble allant de facile, voire très facile, à difficile pour permettre au plus grand nombre de participer. Ne vous inquiétez pas si vous séchez devant certaines questions, c’est tout juste si nous avons réussi à les faire ! Il n’est donc pas nécessaire de tout faire pour réussir, et dites-vous que ce qui est difficile pour vous l’est encore plus pour les autres.
Vous trouverez également en innovation des questions au choix qui permettent à chaque club d’ajuster ses compétences et de faire participer le plus grand nombre. Le but en effet des promoteurs de l’épreuve étant de rassembler autour du même pôle d’intérêt les adhérents d’un même club.
Notre désir est de vous faire connaître notre région en vous amusant c’est pourquoi nous avons plutôt choisi la petite histoire que la grande, les anecdotes et les jeux plutôt que les problèmes rébarbatifs. Le livret veut rester après utilisation un document permettant d’apprécier l’histoire, la géographie, la gastronomie et les gens de notre belle Normandie.
Bon amusement et rendez-vous à Caen les 23,24 et 25 avril 2004 !

Retour au sommaire général